Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Dossier avocats : le cabinet Startlaw mis en avant par le magazine Managers

Dossier avocats : le cabinet Startlaw mis en avant par le magazine Managers

Le 23 novembre 2018
Dossier avocats : le cabinet Startlaw mis en avant par le magazine Managers

Le cabinet Startlaw a été sollicité par le magazine Managers pour présenter à ses lecteurs son offre de soutien au quotidien et de conciergerie juridique des startups et entreprises innovantes et de croissance. Ses fondatrices y expliquent leurs philosophie et ce qui les a poussé à se spécialiser dans ce domaine.

En retenant le cabinet Startlaw, le magazine Managers a souhaité contrer l'image traditionnelle des cabinets d'avocats et mettre en avant une structure s'inscrivant dans la même démarche que ses clients. A ce titre, Cloé Si Hassen et Marine Travaillot s'attache à s'adapter au fonctionnement des entreprises innovantes et au cadre juridique encore à structurer de l'esport pour permettre à leurs clients de poursuivre sereinement leur croissance.

Startlaw a conscience que les startups ont besoin d'un appui juridique car elles manquent de ressources en interne et que leurs dirigeants n'ont ni l'envie ni le temps de s'attarder sur les formalités liées au développement de leur entreprise.

Ses avocats proposent donc de les accompagner tant lors de la création et la structuration de leur activité et de leur financement que dans leurs besoins juridiques au quotidien. Ils possèdent en outre des compétences particulières dans les secteurs en phase de structuration que sont l'économie collaborative et l'esport.

Les avocats de Startlaw sont également présents en amont du projet pour mettre en place une stratégie de protection des idées et produits, brevetables ou non, et éviter ainsi qu'un concurrent en avance sur sa recherche de financement n'industrialise ou ne commercialise le concept mettant ainsi en péril la pérennité de la société. 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités