Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Epic Games VS Apple : un duel au sommet au détriment des joueurs de Fortnite

Epic Games VS Apple : un duel au sommet au détriment des joueurs de Fortnite

Le 27 août 2020
Epic Games VS Apple :  un duel au sommet au détriment des joueurs de Fortnite

Epic Games a récemment pris la décision de supprimer les commissions prises par Apple (à hauteur de 30%) pour tous les achats intégrés sur la version mobile de Fortnite. Cela n’a évidemment pas plu au géant américain et la réponse d’Apple a été immédiate : Fortnite a tout simplement été retiré de l’App Store. Apple a même été plus loin en menaçant le studio de lui couper l’accès à ses outils de développement et notamment au moteur Unreal Engine.

La justice américaine a été saisie par Epic et une première décision -temporaire- a rejeté la demande du studio de voir réintégrer Fortnite sur l’App Store mais, a empêché Apple de supprimer le compte développeur d’Epic Games sur ses plateformes.

Pour l’heure, le magistrat en charge de l’affaire a donc tenté de temporiser les hostilités et surtout, d’éviter qu’il soit porté atteinte de façon démesuré à la plateforme de développement Unreal et plus généralement, à l’industrie du jeu vidéo.

Epic Games se lance donc dans une bataille contre Apple qu’elle accuse d’abuser de sa position dominante et qu’elle n’hésite pas à railler publiquement. D’autres voix ont d’ailleurs apporté leur soutien à l’éditeur du jeu Fortnite et notamment Microsoft.

Si une prochaine audience a été fixée au 28 septembre, le combat judiciaire ne fait que commencer et il est très probable que l’affaire alimentera les débats tout au long de l’année 2021.

Les joueurs de Fortnite sur les plateformes d'Apple ne sont donc pas au bout de leur peine puisque Epic Games vient d'annoncer que la saison 4 du chapitre 2 de Fortnite ne sera pas accessible sur iPhone, iPad et Mac au moment de la mise à jour 14.00 du 27 août 2020.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités